-Brebis, Brebis, Brebis ?
-Qu'y-a-t-il mes Enfant ?
-Brebis, dites Nous !
- Vous dire quoi, mes petites ?
- Des révélations sur la Vie et sur Vous !
- ... Soit, j'y consens !
- Voilà, Brebis... On le dit, on ne sait... Ne le prenez pas mal... Êtes-vous Méchante ?
- Non ! Mes Chéries, point ! C'est un Masque ! Si La Brebis est agressive, c'est par tendresse, tendresse déçue, car l'Homme n'est pas un Agneau, mais un Loup pour lui-même. A l'aube du déclin de ma Vie, je le sens dans ma chair et mes os, je suis une Brebis lasse et sans illusion ! Sous la Bogue, git la Chataigne ! Cuite, elle est un délice de sucre et de tendreté ! Le Souci est que personne n'a su, n'a pu ou n'a voulu la cuire ! Alors, le fruit aimant de mon coeur est resté âpre et sec !
- O, grand merci Brebis ! Pouvons-nous consigner ces Paroles ? ..
- Faites-le sur votre petit carnet, Mes Enfants !
- Notre Ipad, Brebis !
-Pardonnez-moi d'être de la si Vieille Ecole !
-Ih, ih, ih ! Pourrons-nous revenir encore dans votre Pré Carré, Brebis, et vous poser de temps en temps quelques sages Questions ?
- Oui, mes petites filles, je vous l'accorde. Et même, je vous y convie. Cependant, n'ayant pas le privilège de la connaissance, Joe Le Corbeau et Rouge le Renard ont aussi à vous instruire ! Interrogez-les et laissez le temps passer entre chaque question, car mon oeil est d'ombre, mon Âme est lasse, et n'a plus toujours sa raison ! De ce pas, si je m'en vais brouter, vous autres, allez donc gambader et faire rouler votre jeunesse ! Venez, Que je vous embrasse !
- Oh ! Merci ! Que votre pelage de Brebis est doux !
- Mais la langue, elle, est râpeuse !
- Nous reviendrons, Brebis Chérie ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire