dimanche 17 octobre 2010

Tonnerre de Brest...







Brest est un port que je connais bien et dont l'atmosphère est très singulière, nullement bretonne, l'on comprend mieux désormais : Outre les vents marins, la gigantesque mérule maçonnique y est à l'oeuvre.* C'est même une champignonière qui mine la communiste ville. Les valeurs dites "d'ouverture" et de "tolérance" sont celles qui promeuvent le mélange des peuples et des genres, c'est ainsi que Brest devient ville immiigrée, sans bien sûr que la population bretonne n'ait été consultée. Peu à peu la mérule maçonnique suit son petit bonhomme de chemin et corrompt sa charpente, mine les fondations. Bâtie sur un site exceptionnel, bombardée par les ordures "d'alliés", qui nous auront imposé leur infâme sous-culture, l'architecture récente de Brest rivalise de laideur. Brest est bien ville fortifiée, mais résistera t-elle à la putréfaction mérulesque des esprits malsains qui la peuplent  ?


Document Pdf (cliquez et attendre le téléchargement)


http://applications-internet.mairie-brest.fr/VIPBI21/Interligo.web.Front/UploadFiles/publications/5228/patrimoine_brestois_7.pdf.V20.aspx

PS : vous noterez l'édito d'une adjointe à la mairie de Brest  d'une niaiserie sans pareille et rédigé  dans un esprit et un style très franc-maçons, grandiloquence oblige, mais là où le maçon passe, l'ombre du ridicule suit. Portez ensuite votre attention sur la tête luciférienne et ombrageuse du "Grand Architecte" dans le tableau de "composition pyramidale" (sic) du peintre  Régnaud dont ce document fait l'éloge. Ces pitres endimanchés, sous les ordres d'un tel GA ténébreux,  se prétendent "fils de la Lumière"... Via l'Avortement de masse sans doute. Eh bien !

*"Mérule pleureuse - Wikipédia
Les rhizomorphes de mérule sont capables de traverser la maçonnerie. Ils ont aussi la capacité de transporter de l'eau, ce qui permet au champignon de se ..."


1 commentaire:

  1. Ma meilleure amie, que je connais depuis 35 ans et que je considère comme ma petite soeur, est brestoise expatriée à Lisbonne. Elle a gagné récemment un procès très éprouvant qui a duré 5 ans pour licenciement abusif, contre son ancien employeur, une franc-mac très connue au Portugal. Elle te plairait cette Alexandra, si courageuse et franche. A noter qu'elle est bretonne d'adoption seulement, mais c'est une rebelle !

    RépondreSupprimer