mercredi 29 septembre 2010

L.E.C.M.A :.



La vie est hilarante. De passage en France pour quelques jours, voici que je retrouve avec une Joie exubérante un clavier Azerty, sur lequel j'ai sauté comme un pianiste qui découvrirait un Steinway à à demeure et à  disposition (A mort le Qwarty).

Dans la masse de courrier reçu, une lettre de la LECMA, organisme inconnu, réclamant  un don pour la maladie d'Elsamachinchose. Le  Logo -je n'ai vu que ça- m'a sauté aux yeux comme trois poings à la figure.
Bien sûr, j'ai demandé illico par courriel quelques explications à la société même, je les attends.
Est-il consciemment ou inconsciemment d'inspiration maçonnique ? Vous jugerez par vous-même, car TOUT y est. (Pyramide, 3 points, 3 arcs, et même l'oeil surplombant le tout). Et puis notez cette terminologie "éduquer le grand public" !
Tout cela fleure très très très bon la Maçonnerie :.  ?
Et quand on vous dit que ça vous tombe tout cuit dans le bec, là, dans la boite aux Lettres, qui dit mieux ?



7 commentaires:

  1. Décidément, Christian, vous voyez le mal partout !!

    RépondreSupprimer
  2. la symbolique y est, ils ne m'ont pas répondu...

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ce délire !?!? Si dès qu'il y a un triangle dans un logo, c'est les francs maçons alors ils sont partout ! ;-) Puisque vous semblez adepte de la « théorie du grand complot », je suppose que Orange est dirigé en sous main par des Hollandais, SFR par des communistes, … etc LOL.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, va voir ailleurs sur le net, il y a de la place.
    Par ailleurs, nous traitons ici des éléments qui sont des déclinaisons du Système pyramidal, et quand on sait l'importance de la symbolique dans certains cercles...

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas voir le mal partout mon garçon, il ne s'agit pas là de symbolisme mais de géométrie..
    Que faites-vous avec 2 droites? une croix peut-être, mais avec 3 vous formez la première surface; c'est la base. Il est donc normal de la retrouver partout et sous toutes ses formes; si je mets 3 points de suspension en fin de phrase, allez-vous déclamer aussi que je suis FM??? ...

    RépondreSupprimer
  6. @oui, mon petit anonyme ! Sauf que les FM qui sont 160000 en France, ont leurs codes dont les points de suspension ne font , semble t-il pas partie.

    RépondreSupprimer