mardi 28 février 2012

Brebis, dis Nous !



-Brebis, Brebis, Brebis  ?

-Qu'y-a-t-il mes Enfant ?

-Brebis, dites Nous !

- Vous dire quoi, mes petites ?

- Des révélations sur la Vie et sur Vous !

- ... Soit, j'y consens !

- Voilà, Brebis... On le dit, on ne sait... Ne le prenez pas mal... Êtes-vous Méchante ?

- Non ! Mes Chéries, point ! C'est un Masque ! Si La Brebis est agressive, c'est par tendresse, tendresse déçue, car  l'Homme n'est pas un Agneau, mais un Loup pour lui-même. A l'aube du déclin de ma Vie, je le sens dans ma chair et mes os, je suis une Brebis lasse et sans illusion  ! Sous la Bogue, git la Chataigne ! Cuite, elle est un délice de sucre et de tendreté ! Le Souci est que personne n'a su, n'a pu ou n'a voulu la cuire ! Alors, le fruit aimant de mon coeur est resté âpre et sec !

- O, grand merci Brebis ! Pouvons-nous consigner ces Paroles ? ..

- Faites-le sur votre  petit carnet, Mes Enfants !

- Notre  Ipad, Brebis  !

-Pardonnez-moi d'être de la si Vieille Ecole !

-Ih, ih, ih ! Pourrons-nous revenir encore dans votre Pré Carré, Brebis, et vous poser de temps en temps quelques  sages Questions ?

- Oui, mes petites filles,  je vous l'accorde. Et même, je vous y convie. Cependant,  n'ayant  pas le privilège de la connaissance,  Joe Le Corbeau et Rouge le Renard ont aussi  à vous instruire   ! Interrogez-les et laissez le temps passer entre chaque question, car mon oeil est d'ombre, mon Âme est lasse, et n'a plus toujours sa raison ! De ce pas, si je m'en vais brouter, vous autres, allez donc gambader  et  faire rouler votre jeunesse ! Venez, Que je vous embrasse !

- Oh ! Merci  ! Que votre pelage de Brebis est doux !

- Mais la langue, elle, est râpeuse !

- Nous reviendrons,  Brebis Chérie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire