mardi 26 avril 2011

:.

Des francs-maçons du site www.hiram.be,   dégoulinant d'humanisme laïque en apparence, plein de soufre en son essence,  nous apprennent que Laclos, l'auteur des "Liaisons dangereuses", était franc-maçon, et que l'appartenance maçonnique a eu un poids conséquent dans l'écriture de beaucoup d'auteurs. Ce livre  est un chef d'oeuvre, ce  que nous ne nierons pas. La fréquentation des loges par Laclos l'a fort sûrement judicieusement inspiré  pour ces fameuses "liaisons" dont on peut dire qu'elles sont  élitistes, complexes, tordues, et en effet, fort dangereuses, car tout FM se relie d'office aux cercles dantesques  du pouvoir qui tirent systématiquement tout homme vers le bas, ou vers l'illusion d'une élection quelconque. Liaisons dangereuses... Ce sont eux-mêmes qui le disent, nous n'irons pas, pour une fois, les contredire ! Dès que j'ai su qu'un ami ou qu'une amie fréquentait de près ou de loin, une loge  : il ou elle,  a pris immédiatement la porte. Pas de cette puanteur,  en ma demeure,  :. !



http://www.hiram.be/L-occultation-par-la-critique-profane-de-l-appartenance-maconnique-des-ecrivains-etudes-de-cas_a4561.html




                                                                                  :.


Lisez-moi la présentation de cet ouvrage ! Ne remarquez-vous pas les hommages constants qu'ils se font à eux-mêmes ? La loge : le saint du saint !  Dieu y sussure.  Le sacré du sacré. Et après, ils viendront nous bêler qu'ils ne sont ni une religion, ni une secte ! Autant eux ont réussi à infiltrer l'église, et à abattre le rituel catholique, aujourd'hui dévitalisé et ridicule, autant, eux, se veulent stricts et traditionnalistes dans leurs apparâts et leur mise-en-scène. Ah si la maçonnerie s'arrêtait à ces réunions de tapioles en habits, on leur pardonnerait toutes leurs turpides ! Hélas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire