jeudi 7 avril 2011

Innocence aux mains pleines


Toute l'ambiguité du  monde dans lequel nous vivons est résumée dans cette affiche. Certaines associations sont sensé défendre la veuve et l'orpheline, mais, en langage subliminal, appelons-ça comme çà, elles font, bien au contraire,  la promotion  de la pédophilie. Voyez cette enfant, avec les mains obscènes qui la parcourent et lui dessinent une robe, c'est  de l'érotisme à l'état pur,  de l'incitation à la sexualité transgressive : cette affiche amène le spectateur à considérer l'enfance sous un angle érotique. Ce n'est pas une perversité du Système médiatique, on plonge-là dans sa fonction même ! La finalité de ces campagnes est de faire accepter, dans les moeurs, la pédophilie comme sexualité normale, du moins envisageable. La psychanalyse en est une véritable promotion. Bientôt, des opérations comme Toro Bravo seront considérées comme des "rafles"... Et l'inceste, sera sexualité acceptable (voir Blog Anne Kling et la députée "suisse"  Roth).Vous comprenez ce à quoi je fais allusion  ?

3 commentaires:

  1. Cette affiche est très équivoque. Elle atteint son but chez un adulte normal : provoquer le scandale. Mais imaginons quelqu'un qui ait des tendances pédophiles qu'il arrive à étouffer, est-ce que ça ne risque pas en effet de lui donner des idées ? Pour ce qui est de l'intention, ça me semble plus relever d'une stratégie risquée, mais tu as raison de dénoncer le résultat qui est extrêmement douteux.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très tendancieux.

    Superbe analyse sur le subliminal de cette campagne, c'est vrai que a priori, dans le sens commun, c'est le slogan qui oriente, mais on oubli que l'image peut elle aussi contre carrer et réorienter le slogan... Imaginez par exemple que le slogan soit pour la pédophilie et avec cette image de cette fille ainsi présentée... et bien ça marche aussi bien ! voire même que ça irait mieux à la promotion qu'au rejet.

    C'est juste ignoble... et on est pas au bout de nos peines.

    RépondreSupprimer
  3. d'où vient cette affiche? Qui l'a rendu publique? Un magazine? Quel pays?
    Les sources seraient intéressantes

    RépondreSupprimer