mercredi 7 juillet 2010

On boit du Petit Laid !

...Et en toute logique, on en pisse de rires !


Le Petit Laid a beau fanfaronner et faire le cornu, nous on trouve cela succulent ! Regardez le rictus de cet homme, il NOUS hait !

"Nicolas Sarkozy a appelé, mercredi, son camp au "sang-froid" face à l'affaire Bettencourt, qui l'éclabousse désormais en plus d'Éric Woerth. De son côté, François Fillon assure que l'exécutif ne cédera pas à l'"agitation". "Je veux que vous sachiez qu'avec le président de la République, nous ne céderons pas à cette agitation", a affirmé le Premier ministre en recevant quelque 140 parlementaires UMP à Matignon.



Il a souligné que Nicolas Sarkozy était "maître de son calendrier, de ses choix" pour décider d'un remaniement ministériel, réclamé jusque dans les rangs de la majorité. Il ne s'agit pas de la "priorité politique", a martelé François Fillon. Alors que le parquet de Nanterre a décidé d'enquêter sur des déclarations explosives d'une ex-employée de Liliane Bettencourt, l'affaire, dénoncée à gauche comme un "scandale d'État", a fait irruption à la table du Conseil des ministres.



Le président Sarkozy y a appelé les membres du gouvernement au "sang-froid" et à se concentrer sur leur travail, sans tenir compte du climat politique suscité par l'affaire, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. Le chef de l'État a réaffirmé au passage un soutien sans faille au ministre du Travail qui présentera le 13 juillet la réforme des retraites en Conseil des ministres. Dans l'après-midi, c'est tout le bureau politique de l'UMP qui a témoigné de cette solidarité en présence de M. Fillon.



Mardi, les déclarations au site Mediapart de Claire Thibout, l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal, avaient fait monter d'un cran la tension, autour de ce dossier où se mêlent soupçons d'évasion fiscale et de financement politique illégal. Claire Thibout a affirmé qu'Éric Woerth aurait reçu 150.000 euros en liquide au printemps 2007, en tant que trésorier de l'UMP, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Elle a également mis en cause le chef de l'État, selon elle, "habitué" de la table des Bettencourt du temps où il était maire de Neuilly-sur-Seine, et qui aurait reçu, lui aussi, "son enveloppe".



Des allégations vivement démenties par les intéressés - de la "calomnie" visant à "salir", a dit Nicolas Sarkozy mardi. Du "procès d'intention", a renchéri mercredi François Fillon, alors que les principaux ténors de la majorité y sont allés de leur "ras-le-bol !", "y'en a marre !"



"Cela fait trois semaines que, tous les jours, j'entends des torrents d'insultes, des torrents de haine, alors que je n'ai rien à me reprocher", a dit Éric Woerth mardi soir sur TF1, entre colère et émotion, parlant d'une situation "insupportable" pour lui et sa famille. Autre élément nouveau sur le versant judiciaire : le journaliste Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, a dit son intention de porter plainte en diffamation après que Xavier Bertrand (UMP) a qualifié de "méthodes fascistes" la couverture de l'affaire par son site Internet.



Ce site "me rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30", a affirmé Christian Estrosi (Industrie), alors que Nadine Morano s'en était prise dès mardi soir au travail des journalistes, de même que Xavier Bertrand. "Où est l'État de droit, la présomption d'innocence, où est le contradictoire, le droit de la défense ? a lancé, mercredi, le ministre de la Défense Hervé Morin (Nouveau Centre). Face à ce front uni, le PS, accusé mardi par François Baroin de "faire le jeu de l'extrême droite", n'a pas désarmé. "Il faudrait des actes pour sortir de cette crise de régime", a estimé Jérôme Cahuzac, jugeant que, pour cela, le chef de l'État a "deux solutions" : "soit il dissout, soit il remanie le gouvernement".



Le Point - 07 juillet 2010

3 commentaires:

  1. Une bonne chose : la démonstration de la collusion argent-pouvoir sous la Véme, pour de mauvaises raisons : bloquer toute velléité de réformer les retraites et partant de réformer l'appareil d'État pour maintenir les avantages des tous les petits copains à gauche mais aussi à droite.

    RépondreSupprimer
  2. @PE, la droite et la gauche n'existent pas ! Seule existe la Haute-Finance !

    RépondreSupprimer