jeudi 24 mai 2012

Orphée et Phénix


Dans mon Apocalypse au symbole inversé,
Mon agonie jubile en ses bras qui me sanglent,
J' étouffe sous le poids d' un poitrail en triangle
Suant le sang et l' eau, de lance transpercée.

Submergées des fluides que l' assaut inflige,
Mes veines sont rigoles d' un gai Golgotha,
Muette d' oraisons qu' une enfant marmotta,
L' adulte que je suis au blasphème s' oblige.

L' art pourtant crie sa haine à toute symétrie..
Trois traits, signe de Dieu, quel noir secret se scelle
En la géométrie de son torse isocèle
Qu' un démon pour ma chute a sur son corps pétri.

Qu' il soit oeil vipérin ou porte des Bermudes,
Sa pointe est perspective où converge ma fin,
Là je me désaltère et j' apaise mes faims,
Cet iris vespéral sans honte me dénude.



                                          By Courtesy
                                                     of
                                              Orfeenix
                                                           Orphée et Phénix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire