dimanche 22 mai 2011

Anne S is such a "Proud Pride" Madam*


Anne Schwarz : tragédienne qui se révèle immense au pied du mur de ses  lamentations ! Tête haute,  mains propres, arrogante, toisant la ruée de paparazzi, mal peignée, ce qui renforce une  théâtralité insoupçonnée ... tant de dignité dans la douleur et l'affliction ... et tant de ridicule. Sûre de son fait, elle avance,  reine antique au milieu des ruines de sa vie, de "les plus beaux yeux du Paf"  à "femme milliardaire du violeur", drapée de son orgueil, et avec une  de ces hauteurs d' âme (et le portefeuille qui va avec) ! Faisandée,  mais royale ! Anne Schwarz ? Un exemple pour nous toutes, les salopes qui, dans leurs jeunes années se sont tant fait honorer,  et qui, la maturité venue, se retrouvent humiliées mais font face !



Madame : "Innocent ! Il l'est ! Il l'est ! Mais innocent ou coupable, je ne l'abandonnerai jamais. Voici à quoi on reconnait son amour pour un être. Monsieur n'est pas coupable mais s'il l'était, je deviendrais sa complice. je l'accompagnerais jusqu'à la Guyane, jusqu'en Sibérie. Je sais qu'il s'en tirera. Au moins par cette histoire imbécile m'est-il donné de prendre concience de mon attachement à lui. Et cet évènement destiné à nous séparer nous lie davantage, et me rend presque plus heureuse. D'un bonheur monstrueux ! Monsieur n'est pas coupable mais s'il l'était, avec quelle joie j'accepterais de porter sa croix** ! D'étape en étape, de prison en prison, et jusqu'au bagne, je le suivrais. A pieds, s'il le faut. Jusqu'au bagne, jusqu'au bagne, Solange ! Que je fume, une cigarette !"

Extrait "Les Bonnes"  de Jean Genet.

*Madam au sens anglais : une Madame Claude.** Menorah en ce  cas.


1 commentaire:

  1. Jean Genet : toujours un vrai bonheur ! merci !
    rien ne saurait être mieux adapté.
    (cinisme outrance déchainement des passions)

    mais....j'aime Genet, son coeur ...

    RépondreSupprimer