vendredi 20 mai 2011

Mina-Se il mio canto sei tu



"Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes, c'est bien connu, hop là !" Barbara.


Le Gall 1985 courtesy of   Y  Gouiffes.
Réchappé. Avant que l'épée de Veil n'agisse. Ouf !

Dédié à Celle (Ch...), et à Celui (Gi...) que j'aime de toute éternité et qu'hélas, je ne vois, ni ne lis plus. Ô malheur ! La vie vous sépare, à tort ou à raison,  et si cruellement, de ceux qui  vous sont si chers et qui, parfois, Ô disgrâce, ne vous ont pas aimé. Cela est et restera ma plus grande douleur.  Passe encore d'être exclu de leurs corps, mais l'idée de l'être de leur jardin secret, des méandres et replis de leur esprit, m'est insupportable. Ma prière : fasse, Dieu, qu'en rêve, ils me visitent, comme je les visite si souvent, bien que dans les songes aussi, ils m'échappent. Il mio canto disperato, C e G, siete Voi !


3 commentaires:

  1. Ces lichens oranges décorent joliment les rochers bretons, et en plus ils sont assortis à ta rousseur...

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre MINA grâce à vous, merci!
    Quelle puissance. Sa voie, son style me donnent la mélancolie. Je ne sais pas si j'ai le cœur triste en l'écoutant, ça bouscule!

    RépondreSupprimer
  3. @Arauris, MINA n'est pas une chanteuse, c'est un phénomène.

    RépondreSupprimer