jeudi 15 septembre 2011

Il est couillon ou quoi ? Bis



 Insupportable  crétin de Soral chéri ! Comment ce garçon intelligent, parfois brillant dans ses doctrines et dans sa réthorique, s'est-il laissé enliser dans  pareille dérive égotique, sans une once d'humour, ni de recul sur soi, sans conscience de sa petitesse face aux vrais écrivains ? Sir Shumule figure un modèle d'humilité à son côté :  drôle, doué, cultivé jusqu'à l'effroyable, dandy jusqu'à la décadence, dommage qu'il ne soit pas un peu pédé. Alain, en un seul discours,  maladroit et  narcissique, est à deux doigts de se décrédibiliser. Certes, tout un chacun, qu'il soit un génie ou un benêt,  a une faille, une zone d'ombre, un coin d'idiotie pure, un angle mort,  chez Soral, son talon d'Achille, c'est cette infatueuse et intempestive vision grandiose de lui-même et de sa destinée. Soral se situe entre un Che, un Bhl goy (?) et un Chavez frustré de ne pas avoir de dimension internationale. Parfois aurait envie de lui cracher un : "Alain, sois joli, et ferme-la un peu ! Un Boris Le Lay  a un bien plus beau plumage, un bien plus roux ramage,  et  une bien plus belle plume vitriolesque que toi ! "

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas un sous homme, certes , ce serait plutôt un hommidé ! Et la référence à Robespierre , quelle horreur ! S'il faut mourir pour ses idées, autant choisir comme exemple des honnêtes gens : Brasillach, Chenier, Cadoudal, Bastien Thiry, José Antonio Primo de Rivera, Koltchak ... ça ne manque pas. Soral est un adolescent qui se cherche; passé du communisme au lepenisme, il a fricoté avec l'islam sous prétexte d'antisioninisme... il semble actuellement trouver du bon dans le nouveau testament ..c'est bien, il est sur la bonne voie. Dire qu'il existe des gens qui se contentent de croire en Jesus Notre Seigneur sans se poser de questions et sans avoir lu Soral ! En fait , il a besoin d'être aimé . A t-il eu une gentille maman ?
    Simon

    RépondreSupprimer
  2. @Simon, ce que tu écris est fort juste. n'ayant aucune culture historique, faute de lecture et de mémoire digne de ce nom, et ne connaissant pas les personnages historiques auxquels tu fais référence, je ne peux saisir exactement ton propos. Mais ce besoin pathologique d'être aimé est une faille que l'on rencontre chez beaucoup d'humains, chez lui, je n'y avais pas pensé, et merci de soulever la question, c'est en effet criant.

    RépondreSupprimer
  3. c'est la partie totalement " inutile "
    des ses vidéos , mais cela n'est pas suffisant pour jeter Soral a la poubelle ...par contre sa aide a garder un certain recule .
    pas de risque de tomber de le fanatisme après ça ( a moins d'être un ado qui se cherche un Hero a aimer ...comme un chien Fidèle ).

    les petits défauts de Soral deviennent grand en comparaisons avec ses qualités .
    mais il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est son coter " naturel , populaire , imparfait " que cela le rend plus " humain ".
    en comparaison , Tyler Durden ,n'a pas se genre de défauts ( pourtant son statu de " gourou " rendrai cela moins surprenant ) car il s'agit bien de cela " déviance provoquer par une popularité mal gérer " .

    il y a des choses que l'on peut pensée en soi
    ( en interne ) qui dites face a un Publique, vous deviennent nocives .
    alors bien sur , comme cela " il n'est pas hypocrite " mais c'est en réalité bien plus complexe ! .

    enfin , en attendant Merci a Soral d'être là !

    ( si ils étaient plus nombreux , lui comprendrai très vite qu'il n'a pas plus de raisons d'avoir la grosse tête ).

    Salutations ,

    appc

    RépondreSupprimer
  4. @merci appc, je te remercie et apprécie toujours tes commentaires. C'est plutôt la partie inutile de Soral, celle qui lui nuit, et comment.

    RépondreSupprimer
  5. Il est gentil Soral. Je l'aime bien au fond.
    Mais il est tout petit petit compare a un Adepte.
    Je dirais meme qu'il n'existe pas.
    De quel lendemain parle t'il?
    Que connait-il de la vie reelle?

    ND

    RépondreSupprimer
  6. @il connait sûrement la vie réelle...je ne lui enlève pas ça.

    RépondreSupprimer