vendredi 21 janvier 2011

Céline aux Enfers*




Le Crif censure Céline, le plus grand écrivain français avec Colette.
Le Politburo jaune poursuit ses ravages liberticides en France occupée, abattue et au garde-à-vous.
Les innombrables folies shoatiques, sionistes  et censorielles du Crif préparent l'antisémitisme de demain.
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110121181538.mj6wf35t.htm

* Quoique de là-haut, où tout ce grand-guignol n'a nulle importance, il doit bien rigoler.

4 commentaires:

  1. Bien que n'ayant jamais lu Céline, j'étais intriguée ce matin par cette affaire de censure. J'ai donc jeté un coup d'oeil à sa biographie et j'ai découvert qu'il était aux trois quarts Breton, médecin et qu'il a quitté ce monde le 1er juillet 1961, qui est aussi le jour de la naissance de Lady Diana...

    RépondreSupprimer
  2. En 1928, il a publié dans une revue médicale, en tant que Docteur Destouches, deux articles d'un cynisme incroyable, sur le travail à la chaine et la médecine du travail, qui ont pourtant été acceptés. Mais en fait il s'agissait sans doute d'ironie, mais personne ne l'a compris à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. @"Bien que n'ayant jamais lu Céline, j'étais intriguée ce matin par cette affaire de censure."
    c'est l'effet CRIF !

    RépondreSupprimer
  4. Et là je viens de lire quelques lignes vraiment visionnaires au sujet de la publicité, datant de 1937 ! Alors qu'aujourd'hui je suis particulièrement à la masse, il réussit à me sortir un peu de mon abrutissement pour faire une recherche sur mon Internet mobile, c'est fort ! Je n'aime pas la censure...

    RépondreSupprimer