samedi 22 mai 2010

Echanges chaleureux entre chrétiens !




Edith a dit…


J'ai vécu de l'age de 22 ans à 38 ans dans le 4ème arrondissement de Paris, sans jamais me douter qu'on s'éclatait autant tout près de chez moi. Dommage que la réincarnation n'existe pas, je reverais de me réincarner en homme homosexuel, rien que pour entrer en contact avec ce Lincoln qui a tant d'esprit et d'humour....

19 mai 2010 15:01

Edith a dit…

J'ai vécu de l'age de 22 à 38 ans dans le 4ème arrondissement de Paris, sans jamais me douter qu'on s'éclatait autant tout près de chez moi. Dommage que la réincarnation n'existe pas, je reverais de me réincarner en homme homosexuel, rien que pour entrer en contact avec quelqu'un ayant autant d'humour (noir) et d'esprit que ce Lincoln....

19 mai 2010 15:41

LE GAY SAVOIR a dit…

Ah, ah, ah ! Merci Edith...mais tu étais naïve à ce point ?

20 mai 2010 10:29

Edith a dit…

Non je n'étais pas totalement naive car, sans entrer dans les détails, je ne me suis convertie qu'à 32 ans. Mais pour ce qui est des garçons que je croisais dans le 4ème, ça se voyait qu'ils étaient portés sur la chose dans leur allure et sur leur visage, ce qui ne manquait pas de séduction d'ailleurs... Mais pendant tout ce temps, je n'avais pas la moindre idée de l'existence des backrooms par exemple. D'ailleurs j'en ai appris de belles sur le blog des Intransigeants : je n'y aurais jamais pensé toute seule !

20 mai 2010 12:15

LE GAY SAVOIR a dit…

@Edith, convertie ? ...euh...Au catholicisme ?

20 mai 2010 14:30

Edith a dit…

Oui. Je suis une ancienne protestante de l'ERF (Eglise réformée de France) qui n'allait pratiquement jamais au culte. En revanche j'aimais entrer dans les églises pour faire une "petite prière". En 1994 j'ai entendu dire qu'il y avait un grand rassemblement catho à Lisieux avec des milliers de participants. J'y suis allée dans l'espoir de trouver un géniteur, je me disais que dans ce milieu catho il y avait sans doute peu de MST ! Je n'en ai pas trouvé mais après un ou deux jours, la présence réelle du Christ m'a semblé une évidence. C'était la Communauté des Béatitudes qui animait cette session.

21 mai 2010 08:36

Edith a dit…

Cela dit, pas question pour moi de bêcher les protestants. Il y a des choses qu'ils ne comprennent pas, mais il y a de merveilleux chrétiens parmi eux. Je pense en particulier à deux médecins de Versailles, deux frères qui continuent à exercer, alors qu'ils auraient pu prendre leur retraite il y a des années ! Les Intransigeants les traiteraient d'hérétiques, mais j'ai le sentiment, cher Le Goff, que tu auras un avis plus nuancé.

21 mai 2010 08:48
 
 
@Pas sûr, Edith ! Je suis un chrétien d'instinct, j'ai été enfant de choeur à une époque où la liturgie était encore en latin...Par contre, j'ai toujours trouvé les temples protestants d'une telle fadeur...
 
PS : mon ordinateur est totalement infecté, nous remercions vivement celui qui nous fait le coup !

Suite :
Edith a dit…


Ah zut pour les virus ! Quant à moi, avec mon téléphone portable, je ne peux envoyer que des commentaires très courts, et encore j'ai du mal. Oui moi aussi j'ai un amour viscéral pour les églises anciennes, quand je vais à Notre-Dame, je pense souvent aux batisseurs, dont beaucoup ont du mourir dans des accidents. Evidemment que les temples protestants sont dépouillés, et en plus toujours fermés sauf le dimanche matin.



22 mai 2010 04:05

Edith a dit…

Il ne faut pas demander aux protestants de comprendre quelque chose au saint sacrifice de la Messe ou à la transsubstantiation, ou alors c'est qu'ils sont des cathos en puissance. N'empêche que les deux médecins protestants que je connais sont des apotres, il y a une Bible dans leur salle d'attente. Ils font des visites à domicile le samedi après-midi, par dévouement por les malades ! Cher Le goff, sans vouloir te flatter, tu es extrêmement intelligent et je suis sure que tu peux accepter qu'il y ait des avis différents, avec une part de vérité malgré tout....



22 mai 2010 04:23

LE GAY SAVOIR a dit…

Merci pour le "tu es intelligent"...On omettra le "tres", surtout apres les quelques propos de certains qui me prennent pour un couillon.

Ce qui est leur droit.

4 commentaires:

  1. Ah zut pour les virus ! Quant à moi, avec mon téléphone portable, je ne peux envoyer que des commentaires très courts, et encore j'ai du mal. Oui moi aussi j'ai un amour viscéral pour les églises anciennes, quand je vais à Notre-Dame, je pense souvent aux batisseurs, dont beaucoup ont du mourir dans des accidents. Evidemment que les temples protestants sont dépouillés, et en plus toujours fermés sauf le dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas demander aux protestants de comprendre quelque chose au saint sacrifice de la Messe ou à la transsubstantiation, ou alors c'est qu'ils sont des cathos en puissance. N'empêche que les deux médecins protestants que je connais sont des apotres, il y a une Bible dans leur salle d'attente. Ils font des visites à domicile le samedi après-midi, par dévouement por les malades ! Cher Le goff, sans vouloir te flatter, tu es extrêmement intelligent et je suis sure que tu peux accepter qu'il y ait des avis différents, avec une part de vérité malgré tout....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le "tu es intelligent"...On omettra le "tres", surtout apres les quelques propos de certains qui me prennent pour un couillon.
    Ce qui est leur droit.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dit "extrêmement intelligent" et je le pense. Je ne te connais pas mais tu as l'air d'être un rebelle et surement pas un couillon. J'ai beaucoup de difficultés à commenter car de la publicité s'interpose, et ensuite je suis déconnectée de ton blog. Si jamais je ne donne plus signe de vie, n'hésite pas à me contacter par mail, si jamais ça te dit, mais ce n'est évidemment pas une obligation. Au fait je ne mords pas. Ah non il ne faut pas dire ça !

    RépondreSupprimer