mardi 11 mai 2010

The Kiss Il Bacio Le Baiser...


Qu'on m'explique tout ce ramdam, qui va du cinéma aux revendications les plus "folles", autour du sentiment humain le méprisable qui soit, j'ai nommé l'amûuuuur...qu'il soit "hétérosexuel" ou "homosexuel" d'ailleurs...
Dangereux, ou tout au moins à fort risque sur tous les plans, qui vont du spirituel au physique en passant par les rouages psychiques.
Souffrir autant pour une femme, pour un homme...
En réalité, ça ne présente aucun intérêt...
C'est ma conclusion après de lourdes décennies d'existence.
Et au résultat : que de couples bancals, d'arrangements, de trahisons...
Ah, relisons Maitre Eckhart ! Ce grand sage ! et son détachement accompli des êtres et des choses.
C'est d'abord par sagesse -et non pas par bigoterie- que le bouddhisme et la chrétienté nous demandent de nous méfier de ces attachements et de ces désirs qui peuvent transformer des vies en enfer !
L'amûuuur, c'est tout juste bon pour les écrans de cinoche, pour les producteurs de Hollywood, pour les niais, mais dans la réalité, la composition de ce truc n'est pas sans parenté avec les matières fécales...de la merde, quoi !
On ne m'y reprendra plus !
Le seul sentiment humain qui vaille est l'amitié, avec ses hauts et ses bas...
Le reste, c'est proprement de la foutaise ! Du vent !
ACHTUNG MINEN !

6 commentaires:

  1. A 47 ans je crois encore un peu à l'amour, enfin si peu.... En tout cas c'est très bien écrit.

    RépondreSupprimer
  2. Dans un couple (y compris un couple homosexuel je suppose) il y en a toujours un qui est plus sentimental que l'autre, et c'est considéré -à tort- comme de la faiblesse. Je ne me ferai jamais à ce rapport de force en ''amour''....

    RépondreSupprimer
  3. Dans un couple (y compris un couple homosexuel je suppose) il y en a toujours un qui est plus sentimental que l'autre, et c'est considéré -à tort- comme de la faiblesse. Je ne me ferai jamais à ce rapport de force en ''amour''....

    RépondreSupprimer
  4. Dans un couple (y compris un couple homosexuel je suppose) il y en a toujours un qui est plus sentimental que l'autre, et c'est considéré -à tort- comme de la faiblesse. Je ne me ferai jamais à ce rapport de force en ''amour''....

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas que je radote, c'est sans doute mon téléphone portable qui est raillé. Et sinon, je reviens à cet article car c'est si vrai ! En amitié, pas d'affres, il n'y a pas cette terrible crainte de perdre l'autre. C'est la sérénité, la PAIX....

    RépondreSupprimer