dimanche 28 mars 2010

Courage...Fuyez !



La société de consommation est l'arme la plus pernicieuse qui n'ait jamais été utilisée contre les peuples et les civilisations. L'atout majeur de L'Empire est la guerre qu'il mène contre le monde en avançant masqué et maquillé de slogans de paix et en caressant l'homme, ses désirs et ses vices, dans le sens du Poil.
La vertu, l'abstinence, la chasteté, la prière, la solitude la spiritualité réelle ...sont moquées, tournées en dérision.
Les campagnes sont vidées, les villes sont remplies à ras-bord, mêlant des communautés qui tôt ou tard s'érigeront les unes contre les autres.
Les images diffusées par les écrans sempiternels ou les affiches saturées de couleurs sombres sont d'une grande violence.
Les salles de cinéma déversent un dégueulis hollywoodien : ce sont des mangeoires psychiques dans lesquelles la masse vient s'abreuver et se sustanter.
Tout comme en 50 ans, la culture bretonne a été détruite, les autres cultures elles aussi ont subi le même sort.  Les jeunes femmes bigoudennes ne se mettent plus de coiffes blanches sur la tête, elles s'habillent en gothique, et ce, de Brest à Tokyo. Enfants de Bédouin et de Suède portent des Nike en coeur. C'est ce qu'on appelle "La diversité" !
La Jouissance immédiate, et la consommation de masse sont devenus synonymes de Liberté.
C'est l'arasement de tout ce qui n'est pas fruit  pervers de la société de consommation...
Il a fallu une sacrée organisation et une collusion magistrale des puissances financières de ce monde pour que ce dernier soit bâti en si peu de décennies ! Chapeau !
Complot me direz-vous ? Quel Complot ! Organisation des plus efficaces ! Logistique colossale liée à de moyens colossaux.
Au nom de la liberté, on prône un individualisme, à l'égotisme le plus creux, que ce soit debout ou allongé sur le Divan où le Moi devient le nombril du Monde.
Chacun, isolé dans sa bulle, accroché à son téléphone portable, fuit la vraie vie, préfère  ses écrans, et de films en films, se persuade de vivre dans un monde qui s'apparente à une hypnose collective, un semblant de bonheur, quand le tissu social s'est lui presque totalement délité...
Les sociologues du Système vont vous assurer que la Télévision ne concourt pas au mal-être des Jeunes, elle qui fut le premier instrument diabolique de délitement des esprits...car il s'immiscait dans les foyers.
Les jeux télévisés sont de plus en plus stupides...Reichmann et "Lagaff" rivalisent d'ingéniosité pour plonger les foules dans l'abêtissement.
Il y a 20 ans, en constatant la tournure des évènements, dont "l'américanisation" brutale de l'Europe de l'Ouest, que j'avais d'abord constatée en vivant en Grande-Bretagne,  je croyais que je déraillais, sans doute, pas entièrement, c'était bien cette civilisation qui prenait une tangeante périlleuse et qui sombrait peu à peu dans un marécage, dans les sables mouvants d'un désordre mondial qui allait saper  graduellement  les fondements d'une spiritualité et d'une assise civilisationnelle bi-millénaires.
Les églises sont vidées, les supermarchés sont pleins...
Les modèles de pensées sont en place, qui nous sont resservis jour après jour...
Cette civilisation est empoisonnée spirituellement. C'est en soi une Apocalypse et vous ne le voyez pas.
Dès que vous en avez la possibilité matérielle, quittez donc ce monde, recueillez-vous, et allez cultiver votre Jardin...
Au consumérisme, à l'érotisme, opposez la Spiritualité
Fuyez, au moins en votre For intérieur. Quand exceptionnellement on prend le métro, et que l'on voit ces visages, ces vies quasi-broyées, ces individus ployant sous une espèce de joug invisible, circulant dans un labyrinthe où la Lumière du jour n'effleure rien, et quand sur le faciès et dans le corps on constate que chez eux l'âge est advenu., une pitié m'étreint... Que d'existences tristes...
Votre Être intérieur, dont parfois vous n'avez pas même conscience, ne demande pourtant que cela...cette fuite et cet essor...au-dessus de ce plan, de ces mirages matérialistes, de ce néant !


C'EST CELA LA DIFFERENCE FONDAMENTALE, LE CLIVAGE INSONDABLE, AVEC LES FM, LES MILITANTS DE GÔCHE, LES LGTB etc. ET CEUX QUI SONT AVEUGLES PAR CE MONDE : la foi religieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire