lundi 22 mars 2010

Mozart...


Mozart, ce Génie... A d'autres !


J'ai toujours été indifférent à ce Mozart, d'instinct. Ensuite, à force de l'entendre, je l'ai haï...C'est comme Bach, la machine est si bien rhuilée  qu'on a envie qu'elle déraille. Ce sont des mathématiques complexes...


Ce très cher Henri B, professeur de chant classique, n'est jamais parvenu malgré ses prouesses de directeur vocal, à ce que je puisse mettre ma voix en place  sur ces compositions  si divines, si envahies de clefs maçonniques, si truffées de codes, que pour un profane aussi bourrin, c'en était de l'hébreu...Je tâchais d'ingurgiter une oeuvre  qui me passait au-dessus, en-dessous, mais par le bon endroit du Larynx. Vous pensez, de la musique pour initiés, donc incompréhnsible pour le profane, des mélodies d'un ennui...
Henri, depuis son piano à queue, agacé par ce qu'il pensait pêtre de la  mauvaise volonté, a plus d'une fois envoyé valdinguer les partitions de Mozart qui, moins de deux, de leur tranchant,  me scindaient la gueule...


Maçonnophobiaque primaire, secondaire, tertiaire, depuis la racine des cheveux à la pointe des pieds, je vous dis, une honte !
http://www.jlturbet.net/article-1471801-6.html#anchorComment

PS : heureusement que Mozart est décédé  à 36 ans, vous imagineriez le nombre d'opéras, de concerts, de symphonies maçonniques qu'il aurait fallu se farcir si Moses's Art avait vécu le double !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire